Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les onomatopées d'Emilie Eponyme Mysanthrope de sa Sainteté
30 mai 2009

Prélude à la démence .

       Il m'est venue l'envie hier soir, entre la narration crue des débats amoureux de Samantha et l'accouchement de Miranda, de suivre la voie de Carrie en me mettant, moi aussi, à écrire. Je n'ai pas de Mac, je n'habite pas New York et je ne collectionne pas les chaussures. Je serai même plutôt du genre Meredith. Et pourtant.

      Ouai je suis cette fille qui ne jure que d'affronter les problèmes de pleine face pour fuir au tout dernier moment, une sorte d'antithèse vivante. Je suis lunatique, quelqu'un d'instable, qui bouge sans cesse. Un besoin permanent de changement, de recommencement, de renouveau, de nouveauté qui en agaçe plus d'un. Je vous jure par contre que je sacrifierais volontiers ma vie pour les gens que j'aime, mais pourtant je ne peux pas m'empêcher de douter de tout, de tout le monde, tout le temps, de voir le vice en tout chacun, et d'aller de déception en déception.

      J'ai sans cesse besoin de preuves d'amour pour ne pas douter, tout le temps, une sorte d'assurance, de monnaie d'échange pour me sentir aimée. J'ai besoin de savoir que je peux me raccrocher à quelqu'un, comme un banc sur lequel t'appuyer, même si trop orgueilleuse pour sortir ces mots qui vous rapent les lèvres. Je suis celle là, celle qui peut cracher à la figure tout en sachant aimer démesurément. Je ne suis faite que de blanc et de noir, plus de couleurs, et ca fait mal, le tout ou le rien. Je suis cette fille qui pleure la bouche ouverte tellement elle a l'impression de crever à chaque larme versée et qui ne s'y habitue jamais.

Alors oui j'ai besoin d'aimer plus que d'être aimée, et oui ça je sais d'où ça vient même si je veux pas l'avouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis sure d'avoir un jour, écris quelque chose de similaire =O. Donc c'est troublant, donc j'aime bien... donc je le dis.<br /> Moi je suis plutôt Christina, elle a mal mais elle le dit jamais. Elle ne parle pas d'elle, d'ailleurs personne ne lui demande. Parfois elle craque un peu, mais la plus part du temps, elle a un humour aussi bizarre que le mien. Elle est dure comme moi, pour cacher ses faiblesse, et elle est très intelligente!
Les onomatopées d'Emilie Eponyme Mysanthrope de sa Sainteté
Publicité
Publicité